Secondaire 4 • 6h
Bonjour!
Je semble avoir de la difficulté avec la résolution d’inéquation dans les parties entières niveau SN4 (fonctions escalier), bien que j’ai peu de problèmes avec les résolutions d’équations.
De plus, je ne semble pas trouver de capsule ou de fiches sur le site d’Alloprof et je peine à trouver des capsules vidéos sur YouTube.
Pourriez-vous m’aider s’il vous plait? Mon examen est demain et j’ai beau avoir étudier toute la fin de semaine et passer mon dîner en récupération, rien ne semble fonctionner…
Merci d’avance et bonne journée!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
En effet, il ne semble pas y avoir de fiche sur ce sujet précis. Toutefois, le principe est toujours le même pour les types de fonctions. La première étape est de résoudre l'inéquation comme une équation.
Et c'est après que tu pourras t'atteler à trouver ton ensemble-solution. La fonction partie entière reste une fonction à croissance linéaire. L'ensemble-solution ira vers l'infini d'un sens ou de l'autre en x. Le mieux pour ne pas se tromper serait pour toi de faire une esquisse de la fonction sur un graphique et nul besoin d'être précis.
À partir du graphique, tu sauras si ta réponse a du sens. J'espère que cette explication t'aura aidé et sinon, aurais-tu un exemple d'exercice que tu n'as pas réussi ou que tu ne comprends pas ? Cela nous permettrait de mieux t'aider et d'identifier ce qui t'est plus difficile.
Et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne journée !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!