Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 8h

Numéro 2-c)

Est-ce que la négation NE PAS, est incluse dans le prédicat?

20260205_083738.jpg

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Secondaire 1 • 8h

Bonjour LuneAgile9640!

Pour ta question, si je me fis à la question demander et que le prédicat ne peut pas être effacer ni déplacer, alors oui, il fait partit du prédicat.

J'ai même chercher s'il faisait parti du prédicat, car je ne me rappelais plus moi-même 😅. Finalement, j'ai trouver en cherchant que quelqu'un avait poser la même question que toi il y a 3 ans. Si tu veux savoir un peu plus, tu peux chercher dans la barre de recherche (Google, je ne sais pas si dans Alloprof ça marche) la phrase suivante: J’aimerais savoir si dans une phrase,le NE compte dans le prédicat ou pas? - Alloprof.

Tu devrais facilement le trouver. C'est LoupTranquille663 qui l'a poser. J'espère que j'ai répondu à ta question de ce que moi je croyais. Sinon, Alloprof va te répondre avec plus de précision 😅 Bonne chance pour tes exercices! ;)

LuneAlpha4604

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Secondaire 4 • 8h

Salut LuneAgile,

La négation « ne... pas » est généralement considérée comme faisant partie du GV ou groupe verbal,

• Exemple : Dans _Il ne mange pas de pommes_, le prédicat est "ne mange pas de pommes".
    • Structure : SUJET + NE + VERBE + PAS (+ compléments)] = Le prédicat va inclure le verbe et ses négations.

Je t'invite à regarder la vidéo ci-jointe sur le prédicat, elle résumera mieux que moi ton sujet :)

Bonne journée et bon courage!!

https://www.youtube.com/watch?v=84qeqWm3BZ4&t=54

Poser une question