Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Bonjour, je ne comprends pas pourquoi j'ai eu la mauvaise réponse. Est-ce que des élèves de secondaire 1 faudrait savoir que le lait est composé de cela? (Ceci était un exercice de secondaire 1 et 2)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut à toi supernova de l'apprentissage! 😁
Ça nous fait plaisir que tu utilises Alloprof!
C'est vrai que c'est un peu complexe. Ce qu'il est important de retenir est que pour un mélange homogène, les particules sont réparties uniformément entre elles (un peu partout égal), tandis que pour les mélanges hétérogènes, elles sont distinctes (gras sur le dessus, eau en dessous), même si c'est au microscope.
Consulte cette fiche pour plus d'explications au besoin.
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Même si je ne suis pas en secondaire 1, je fait de la cuisine et je peux te dire qu’un mélange homogène n’est pas liquide, ni solide. Pour mieux comprendre, quand tu fais des biscuits, avant de mettre ton mélange sur la plaque pour le four, celui-ci est homogène. Dis-moi si ça t’es(t) utile!!! 😉
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!