Primaire 3 • 23h
Comment aider son enfant à comprendre les problèmes de mathématiques?
Peut-on avoir plusieurs exercices svp?
Comment aider son enfant à comprendre les problèmes de mathématiques?
Peut-on avoir plusieurs exercices svp?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour !
Merci pour votre question! :)
Pour commencer, il est important de bien lire le problème!
En lisant le problème, il faut repérer:
Par la suite, il faut construire des phrases mathématiques! Il s'agit d'une suite d’opérations que l’on devra résoudre pour trouver la réponse au problème.
Pour arriver à construire ses phrases mathématiques, il faut être en mesure d'identifier les mots-clés qui sont associés à l'addition, à la soustraction, à la multiplication et à la division.
Après avoir construit la phrase mathématique, il faut effectuer les opérations qu’elle contient. Si on doit faire une division, on fait une division! Si c'est une multiplication, on multiplie! ;)
Après avoir fait les calculs nécessaires, il faut donner la réponse au problème sous forme d’une phrase. Il ne faut pas oublier de préciser l’unité de mesure de la réponse.
Voilà! :) Tu peux tout trouver ici: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/trucs-pour-la-resolution-de-problemes-m1205
Nous n'avons pas d'exercices malheureusement, il va falloir revoir les exercices dans le cahier de votre enfant.
J'espère que j'ai pu vous aider! Je vous souhaite une belle journée et n'hésitez pas à revenir nous voir si vous avez d'autres questions! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!