Primaire 5 • 9h
je sais que cest un peu fou mais est ce que quelqun peu me dire comment me calmer de stress parce que en art dram je vais etre devant toute lecole
je sais que cest un peu fou mais est ce que quelqun peu me dire comment me calmer de stress parce que en art dram je vais etre devant toute lecole
éssai de respirer et de faire le vide comme si il avait juste toi et ton role
Salut! Je suis en art drame aussi ne t'inquiète pas!
Premièrement, si tu ressent l'envie de pleurer de stress, fait le! Cela peut te soulager
Ensuite, parle de ton stress a quelqu'un de ton entourage, cela peut être tes parents, des amis/es ou même un professeur.
Puis, tu fonce. Tu embarque sur scène et tu ne dois pas renoncer. Même si tu ne le veut plus tu le fait et tu te force car tu vas contrôler la scène.
Voila! C'est mes conseille, tu peut les utiliser ou non.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut, DiamantFantastique6446! :)
Merci beaucoup de nous avoir écrit.
Ce n'est absolument pas fou, il est tout à fait normal de ressentir du stress ou du trac face à une présentation devant un grand nombre de personnes.
D'abord, la préparation joue un grand rôle face au stress. Celui-ci sera considérablement diminué si tu connais bien ton texte. Afin de te sentir prêt, tu peux pratiquer ton texte devant tes parents, devant tes amis, ou devant le miroir.
La respiration est également une excellente méthode de relaxation que tu pourras même utiliser sur scène. (Tu trouveras ici plein de techniques de relaxation et de détente: https://www.santelaurentides.gouv.qc.ca/espace-employes-et-partenaires/espace-employes/tout-sur-branches-sante/habitudes-de-vie/gestion-du-stress-meditation-et-relaxation/techniques-et-outils-dautogestion-du-stress/)
Si tu le souhaites, tu peux même apporter un objet significatif avec toi et le placer dans ta poche pendant la pièce. Savoir que tu l’auras avec toi te donnera les forces nécessaires!
N'oublie pas de manger un bon déjeuner le matin de la présentation, cela te permettra de partir la journée du bon pied et de pouvoir ton concentrer sur ta performance. :D
Enfin, il est aussi bénéfique de te créer une petite bulle de positivité en te concentrant sur des événements ou des souvenirs heureux. En te créant un environnement mental positif, tu auras un peu plus de confiance et d'assurance pendant ta présentation.
Pour plus d'astuces pour gérer ton stress, visite notre fiche sur le sujet:
En cette semaine de la persévérance scolaire, je tiens à te féliciter pour tes efforts à l’école, ce n'est pas toujours facile, mais ta persévérance fait toute la différence 🎉💫. Alloprof est là pour t’aider si tu en as besoin.
Iris
Tu reste calme!!
C'est pas comme si tu fesais sa devant plein de gens que tu connais pas
dit toi que plein de gens aurait aimer faire une présentation comme tu va faire
fais toi confiance tu es capable j'en suis convaincue
Bonjour DiamantFantastique6446, j'espère que tu vas bien!
Dis-toi, que lorsque tu feras ta présentation devant toute l'école, c'est un peu comme faire une présentation orale devant toute la classe. Tu stress à savoir: Vais-je avoir une bonne note? Est-ce que c'était bien? Est-ce que je vais me faire critiquer car mon travail n'est pas réussi? Tout ça, essaie de la calmer. Ça arrive, d'être stresser (à tout le monde, sans exception), tu dois juste apprendre à la maitriser. Respire, prends de grande inspiration (n'importe quoi pour te calmer). Dis-toi que ça va bien aller, tu vas réussir. Tu vas être le meilleur (ou la meilleure) de tout ton groupe. Ton cerveau l'assimilera et tu pourras mieux garder ton calme par la suite.
Tu veux savoir quelque chose? En 4e année du primaire, j'aie fais du théâtre devant toute l'école. Tout sais bien passer. En 6e année, toutes les classes de fin d'année doivent faire un spectacle de crique. Devant qui? L'école et les parents. À la fin, nous étions fier de ce que nous avons accomplie. Faire du théâtre demande une grande contrôle de soi-même. Si j'ai été capable et plusieurs avant toi l'on faite sans une crise de panique ou je-ne-sais-quoi, alors tu es capable.
Bon courage! Je t'envoie des ondes positives. 😉
LuneAlpha4604
À ton âge, je stressait beaucoup aussi. Voici des trucs :D
Fait ce que tu aimes, ça aide VRAIMENT BEAUCOUP!!!
Prend des respirations lentement, ça relaxe.
La technique 5-4-3-2-1, tu penses à 5 choses que tu peut voir, 4 choses que tu peut toucher, 3 choses que t'entend, 2 choses que tu peut sentir et 1 chose que tu peut goûter!
J'espère que ça vien bien aller en art drame! ;)
Pour te calmer, pense à des choses que tu aimes et respire doucement, je suis sûre ça va t’aider
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!