Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 1j

J'adore lire mais je n'aime pas lire les livres de collection obliger à l'école. Avez vous des trucs pour moi S.V.P.? Merci!

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1j 11 Mar modifié

Bonjour SoleilLibre5250 ! 😊

C’est tout à fait normal d’aimer lire, mais de trouver les lectures obligatoires moins intéressantes. Voici quelques petits trucs qui peuvent t’aider :

• Essaie de te donner un objectif de lecture, par exemple lire quelques pages ou un chapitre à la fois plutôt que tout d’un coup.
    • Imagine les scènes dans ta tête, un peu comme si c’était un film. Cela peut rendre l’histoire plus vivante.
    • Prends de petites pauses pendant ta lecture pour résumer ce que tu viens de lire dans tes propres mots.
    • Rappelle-toi le but de la lecture : parfois, les livres imposés servent surtout à travailler certaines notions ou à découvrir de nouveaux types d’histoires.

Même si ces livres ne sont pas toujours nos préférés, ils peuvent quand même nous faire découvrir de nouvelles idées ou façons d’écrire.

Bonne lecture, et n’hésite pas si tu as d’autres questions ! 😊

Poser une question