Secondaire 1 • 1j
Est ce-que quelqu'un sais quel est le mouvement du magma lorsqu'il se réchauffe ? et l'explication ?
Est ce-que quelqu'un sais quel est le mouvement du magma lorsqu'il se réchauffe ? et l'explication ?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir GolemSigma3916! :)
Merci pour ta question!
Lorsque le magma est chauffé à l’intérieur de la Terre, il devient moins dense et a donc tendance à monter. En remontant, il se refroidit progressivement. Lorsqu’il refroidit, il devient plus dense et redescend vers le bas.
Ce cycle se répète continuellement : le magma monte, se refroidit, puis redescend.
Ce mouvement circulaire s’appelle un courant de convection. Ce sont ces mouvements de convection dans le manteau qui contribuent au déplacement des plaques tectoniques à la surface de la Terre.
Voici une image qui montre bien l'explication:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Voilà! J'espère que j'ai pu répondre à ta question! Je te souhaite une belle soirée! N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!