Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élĂšve

Primaire 3 ‱ 2j

Salut 👋

ça va ?😊

J’ai une question :

Est-Ce que vous pouvez me dire tout les terminaisons au monde ?

ex. ent ez ont ect

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof ‱ 2j

Salut!

Ça va super bien, merci! J'espĂšre que toi aussi, tu te portes bien en ce dĂ©but de printemps! đŸ˜ŒđŸŒ·

Il y a Ă©normĂ©ment de terminaisons au total! La terminaison change selon la personne, le nombre, le groupe du verbe et le temps du verbe. Tu n'as pas besoin de toutes les apprendre par cƓur! ;)

​Les terminaisons de tous les verbes sont les mĂȘmes pour les temps suivants:

image.png

Pour le présent de l'indicatif, tu peux retrouver les terminaisons des différents groupes de verbe sur cette fiche :

Finalement, cette fiche sur le sujet pourrait t'ĂȘtre utile :

J'espĂšre que cela t'aide! Si tu as d'autres questions, n'hĂ©site pas Ă  nous réécrire! 😁

• Options
    Primaire 3 ‱ 2j
    • -e, -es, -e, -ons, -ez, -ent -is, -is, -it, -issons, -issez, -issent s, -s, -t, -ons, -ez, -ente, -es, -e, -ons, -ez, -ent.
    • 2e Groupe (-ir / -issant) : -is, -is, -it, -issons, -issez, -issen

x, -x, -ons, -ez, -ent -s, -s, -t, -ons, -ez, -ent ( -ais, -ais, -ait, -ions, -iez, -aient. -ai, -as, -a, -ons, -ez, -ont.ai, -as, -a, -ùmes, -ùtes, -Úrent (1er gr) ou -is, -is, -it, -ßmes, -ßtes, -irent (2e/3e gr).: -e, -es, -e, -ions, -iez, -ent

Poser une question