Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 1j

Pour un élève de cinquième année primaire il doit dormir à quelle heure?

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 1j

Bonjour à toi,

Merci de ton initiative de venir à nous!

Je dirais que la meilleure chose est de se coucher aux alentours de 20h-21h pour s'assurer une meilleure nuit de sommeil. Il vaut mieux se lever tôt que de se coucher trop tard.

Encore une fois, tout dépend de ton âge, de ta santé physique/psychologique, chaque personne est différente. Une personne de ton âge pourrait se coucher une heure après toi alors qu'une autre a besoin de seulement 6h de sommeil pour être fonctionnel le lendemain.

Sincèrement, Alloprof peut offrir des conseils pour assurer ton bien-être, mais n'est pas la ressource la mieux placé en ce qui concerne ta santé. Je te recommande d'aborder ce sujet avec tes parents ou tes profs.

En tout cas, n'hésite pas à poser d'autre questions si besoin est.

À bientôt!

Quartz Sarcelle

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1j 27 Apr modifié

Salut RubisAdorable8714 😊,

Merci pour ta question!

Le nombre d'heures de sommeil recommandé pour un enfant de 6 à 13 ans est de 9 à 11 heures. Si tu te lèves environ vers 6:00 pour aller à l'école le matin, tu devrais te coucher entre 20h et 21h.

Tu peux consulter la fiche suivante pour en apprendre plus sur le sommeil réparateur :

J'espère que ça t'aide! N'hésite pas si tu as d'autres questions!

-William

Poser une question