Quelqu'un peut m'aider, je ne comprends pas comment faire.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut TatooineMauve7064 😊,
Merci pour ta question!
​​Une médiatrice est une droite perpendiculaire à un segment qui passe par le milieu de ce même segment. Elle fait nécessairement un angle de 90° avec le segment AB, ce qui t'aide à déterminer m∠ADE.
Ensuite, tu peux trouver m∠AED en te disant que la somme des angles d'un triangle est de 180°. Comme tu connais la valeur des deux autres angles, tu peux effectuer une soustraction.
Finalement, tu peux trouver m∠DEC en te disant que l'angle formé par une droite est de 180°. Le segment AC est une droite, tu peux donc soustraire m∠AED à 180° pour trouver m∠DEC!
N'oublie pas d'aller voir dans les pages précédentes de ton document pour y associer le numéro de la propriété qui décrit ton raisonnement.
J'espère que ça t'aide! N'hésite pas si tu as d'autres questions!
William
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut TatooineMauve7064 😊,
Merci pour ta question!
​​Une médiatrice est une droite perpendiculaire à un segment qui passe par le milieu de ce même segment. Elle fait nécessairement un angle de 90° avec le segment AB, ce qui t'aide à déterminer m∠ADE.
Ensuite, tu peux trouver m∠AED en te disant que la somme des angles d'un triangle est de 180°. Comme tu connais la valeur des deux autres angles, tu peux effectuer une soustraction.
Finalement, tu peux trouver m∠DEC en te disant que l'angle formé par une droite est de 180°. Le segment AC est une droite, tu peux donc soustraire m∠AED à 180° pour trouver m∠DEC!
N'oublie pas d'aller voir dans les pages précédentes de ton document pour y associer le numéro de la propriété qui décrit ton raisonnement.
J'espère que ça t'aide! N'hésite pas si tu as d'autres questions!
William
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!