Secondaire 1 • 18h
salut je suis en sec 1 ..
jai une grosse éval de francais le 20 mai et la on va devoir écrire un texte genre full compliquer avec un sujet donné mais j'ai peur que le sujet sois de la m* ( comme à l'éval des sec 5 )
je peut tu faire des choses pour me préparer à tout les sujet possible pour pas trop être dans le champ merci !!
Salut je sais pas trop mais si tu
veut on peut parler dans le genre devoir et tout ou…
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut MegalosaureTurquoise6719!
J'espère que tu vas bien et je te remercie de faire confiance à la zone pour répondre à tes questions.
En secondaire 1, souvent, il te sera demandé d'écrire un texte descriptif. C'est un texte courant où tu dois décrire le mieux possible un sujet qui te sera donné en choisissant un certain nombre d'aspects (souvent deux).
Il m'est impossible, et aussi interdit, de trouver le sujet avec toi. Toutefois, une stratégie infaillible pour bien réussir cet examen est de comprendre la structure du texte demandé. D'ailleurs, la voici :
Le texte descriptif | Alloprof
Évidemment, ce n'est pas tout de comprendre quoi écrire, il faut aussi bien corriger le tout. Alors, je te suggère de choisir un code de correction avec lequel tu es à l'aise de travailler. Au cas où tu n'en aurais pas, voici le nôtre :
Trucs pour la correction d'un texte | Secondaire | Alloprof
Je me permets de te faire aussi une suggestion personnelle. L'introduction est une partie VRAIMENT importante. Souvent, la partie la plus difficile à réussir est le lien entre le sujet amené et le sujet posé. Pour t'exercer à bien écrire cette partie, tu pourrais demander à ton enseignant(e), à tes parents, etc. de te donner une liste de sujets ; certains qui rejoignent tes goûts et d'autres qui sont à l'opposé de ceux-ci : rien ne te garantit que tu vas aimer le sujet de ton examen comme tu le dis. Une fois que tu auras ta liste de sujets, écris des introductions et demande à ton prof de te faire des commentaires. Sinon, tu peux aussi les écrire à la maison et nous demander de petites rétroactions aussi durant les semaines à venir. Le sujet posé n'est que la mention du sujet du texte et le sujet divisé ne consiste qu'à préciser les aspects choisis.
J'espère avoir répondu à tes questions. Ne te gêne pas si jamais tu en avais d'autres.
Bonne fin de journée et bonne semaine.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!