Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1j

Bonjour, je suis en programme STE, donc j'apprends ST et STE. La fin de l'année s'approche à grands pas et en commençant ma révision de fin d'année, je me suis posé une question. En fait, dans 1 semaine et demie, j'ai mon exam final STE, et je me demande si je dois réviser QUE la matière STE, ou si je dois réviser ST en même temps. Je compte réviser ST pour l'examen du ministère le 16 juin prochain, mais pour l'exam final STE, dois-je réviser les matières de ST ?

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Secondaire 4 • 21h

Salut! Moi aussi je suis en programme STE et de ce que je sais, non, il n'est pas necessaire de reviser la matière ST pour l'examen final de STE.

D'apres ce que je sais, l'examen final de STE, meme si nous ne sommes pas a la meme école porterait sur les sujets suivants:

Modèle atomique simplifié, Liaisons chimiques, Nomenclature des composés binaires, Électrolytes, Nombre Avogadro et mole, Concentration molaire, pH, Stœchiométrie, Réactions endothermiques/exothermiques, Calorimétrie, La définition d’une force, La masse et le poids, La force et le travail, L’énergie mécanique

J'espere que cela t'as aidé!

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 21h

Salut DiamantJaune4392 😊,

Merci pour ta question!

Normalement, dans quelques chapitres, les notions ST sont une base solide pour les notions STE. Donc, il pourrait arriver que tu nécessites de réviser certains concepts que tu as vus en ST pour bien comprendre la matière STE de ton examen.

As-tu une liste de concepts que tu dois apprendre qu'on pourrait regarder ensemble? J'attend de tes nouvelles!

William

Poser une question