Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 8j

quels métiers nécessite SN4?

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 7j

Salut!

Il y a une multitude de métiers dont le parcours pourrait exiger d'avoir fait ses maths SN, tout comme il existe une autre multitude de métiers où cela n'est pas nécessaire! ;)

Si tu as des perspectives de métiers précises en tête, je te conseille de consulter la fiche des programmes d'étude menant à ces professions directement sur le site des cégeps et/ou universités. Tu pourras alors confirmer si maths SN est un prérequis ou non.

En règle générale, les domaines de la santé, du génie, des sciences, de l'informatique, des mathématiques, des finances et de la comptabilité, entre autres, exigent d'avoir réalisé ses maths SN. À l'inverse, des domaines comme la psychologie, l'éducation, l'administration, l'art, le droit ou encore la communication sont des exemples où il est possible d'exercer une profession sans maths SN.

Si tu es en réflexion quant à ton choix de mathématique pour la 4e année du secondaire, je te conseille de lire cet article d'Allorpof, il pourrait t'aider à prendre la bonne décision :

J'espère que cela t'aide! :)

Poser une question