Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 16h
17808638958617823680780233922699.jpg
17808639176585303316531138217759.jpg
17808639453351636705521083749426.jpg

Bonjour, je suis dans mathématique sn4, j'ai la difficulté avec les images que j'ai envoyé surtout comment je peux tracer les graphiques avec les points nuages et comment le présenter sous forme de rectangle pour mesurer les côtés. Le problème c'est que je ne sais même pas où placer le droit de régression il est vraiment compliqué pour moi comment bien tracer et présenter sous forme de rectangle svp aidez moi sur ça. Une autre question aussi svp avec le table de valeur que j'ai envoyé aussi une image, comment je peux présenter de façon clairement car je ne sais pas aussi comment le faire et aussi une question avec le coefficient de r comment tracer? J'espère vous pouvez m'aider merci

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Options
    Équipe Alloprof • 14h

    Bonjour SoleilJaune2017 😊

    Merci de faire appel à nos services!

    Ne t'inquiète pas, plusieurs élèves trouvent cette partie difficile au début. L'important est d'y aller une étape à la fois.

    Pour tracer la droite de régression, essaie simplement de dessiner une droite qui passe « au milieu » du nuage de points. Il devrait y avoir environ autant de points au-dessus qu'en dessous de la droite. Ne cherche pas à être parfait, c'est une estimation.

    Pour la méthode du rectangle, une fois ta droite tracée, dessine un rectangle qui contient la majorité des points et dont le centre suit la même direction que ta droite. Plus le rectangle est long et mince, plus la corrélation est forte. Plus il est large, plus la corrélation est faible.

    Pour le coefficient (r) :

    • Si les points suivent très bien une droite montante, (r) est proche de 1;
    • Si les points suivent très bien une droite descendante, (r) est proche de -1;
    • Si les points semblent dispersés sans tendance claire, (r) est proche de 0.

    Pour le tableau de valeurs, commence simplement par placer chaque couple (x,y) sur le graphique. Une fois tous les points placés, regarde si le nuage monte, descend ou ne suit aucune tendance.

    Si jamais tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas!

    Mélodie 🎶

Poser une question