Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1j

Comment peut-on trouver la fin de l'element declencheur, et le debut des peripeties/deroulement? Je ne comprend pas comment trouver le fin de l'element declencheur...

French

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1j

Salut, CobaltSupra1177! :D

Merci pour ta question.

CobraSigma720 t'a très bien répondu!

L’élément déclencheur se trouve généralement au moment où la situation normale du personnage est perturbée et où l’histoire prend une nouvelle direction.

Lorsque le personnage doit réagir face à ce problème, c'est souvent là où l'élément déclencheur se termine et que les péripéties commences.

Si tu désires en lire davantage, tu peux tout de même consulter notre fiche sur le sujet:

Voilà, n'hésite pas à repasser! :)

Iris

• Options
    Primaire 5 • 1j

C'est une bonne question!

La fin de l'élément déclencheur d'une histoire est souvent marquée par une courte période de temps ou le personnage est dans le stress mais se calme progressivement avant de donner de l'intrigue. Exemple; OH NON! Joe bine a marché sur un caca de chien! Comment laver cette tache puante sur s'est nikes tout neufs?

Ensuite, il y a les péripéties. Le début des péripéties sonts marqué par une baisse de stress du personnage principal et un légé drama. Exemple; Joe Bine ne s'est plus quoi faire. Il demande a ses amis des conseils mais ils sont non-disponibles... Mais tout à coup, IL A EU UNE IDÉE! Il décida donc de...

J'espère que tu a apprécié ma réponse!

Poser une question