Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Le complément de phrase est une partie de la phrase qui peut être enlevée ou déplacée et la phrase va encore faire du sens. J’ai donné une explication très courte pour que tu comprennes mieux.
1
Explication d'Alloprof
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
La première phrase dans la photo que tu as envoyée résume bien ce qu'est le complément de phrase.
Je ne suis pas certaine de comprendre pourquoi tu as mis un point d'interrogation, est-ce parce que tu ne comprends pas ce qui est en gras? Les éléments en gras dans les exemples sont des compléments de phrase.
Pour repérer un complément de phrase, tu peux effectuer ces manipulations :
Effacement : le complément de phrase est effaçable.
Déplacement : on peut déplacer le complément de phrase au début, au milieu et à la fin de la phrase.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
1
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Le complément de phrase est une partie de la phrase qui peut être enlevée ou déplacée et la phrase va encore faire du sens. J’ai donné une explication très courte pour que tu comprennes mieux.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
La première phrase dans la photo que tu as envoyée résume bien ce qu'est le complément de phrase.
Je ne suis pas certaine de comprendre pourquoi tu as mis un point d'interrogation, est-ce parce que tu ne comprends pas ce qui est en gras? Les éléments en gras dans les exemples sont des compléments de phrase.
Pour repérer un complément de phrase, tu peux effectuer ces manipulations :
Effacement : le complément de phrase est effaçable.
Déplacement : on peut déplacer le complément de phrase au début, au milieu et à la fin de la phrase.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!