Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 3a

Bonjour, j'aimerai savoir quelle est la différence entre atome/molécule & élément/composé? Auriez vous un truc pour s'en rappelez? Sinon, dans mon devoir de science, je dois dire pourquoi la masse d'une substance (Cuivre) augmente lorsqu'elle est chauffer mais , dans les autres pages de mon devoir, toute les autres substances ne change pas de masse alors je suis un peu perdue... Pourriez vous m'aider à expliquer le phénomène du changement de masse?

Merci!

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour MonarqueHumoristique5607,

Merci beaucoup pour ta question! Pour ce qui est de la différence entre les atomes, les molécules, les composés et les éléments, une question similaire a déjà été posée. Je t'invite donc à aller consulter la réponse qui lui est associée.

Pour ta deuxième question Bonjour MonarqueHumoristique5607,

Merci beaucoup pour ta question! Pour ce qui est de la différence entre les atomes, les molécules, les composés et les éléments, une question similaire a déjà été posée. Je t'invite donc à aller consulter la réponse qui lui est associée.

, la masse du cuivre peut augmenter puisqu'il va réagir avec les particules dans l'air. En effet, il se peut que le cuivre réagisse avec l'air afin de créer de nouvelles molécules et c'est pourquoi la masse de celui-ci augmente.

J',espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Poser une question