Secondaire 3 • 3a
Re-Bonjour Éveline, désolée pour toute les questions.
Est ce que dans cette réfraction, le milieu n 1,25 est le premier milieu et n 1.34 est le deuxieme milieu apres la réfraction?
Est ce que dans cette situation le deuxieme milieu que la lumiere touche est l'aire ou c'est toujours dans l'eau que les réfractions finissent dans n'importe quelle situation que la lumiere commence a voyager ou sa dépend? Car je suis pas vraiment sur.
Et pour le b) si ce qu'il faut faire est 3x10*8 divisé par v, et ce que c'est divisé par 1,25 ou 1,34?
Merci

Re-bonjour Melon Autonome!
Pour ta deuxième question, les substances impliquées dans le phénomène de réfraction ne sont jamais les mêmes! Tu dois donc te fier à ce qui est indiqué dans les énoncés pour déterminer la nature des milieux.
Pour la question en b), tu devras faire la démarche deux fois pour chaque indice de réfraction! Ainsi tu trouveras la vitesse dans chacun des milieux.
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir MelonAutonome6411,Â
Merci de solliciter nos services.Â
Malheureusement, Eveline a quitté. Je t’aiderai du mieux que je le peux.Â
Pour ta première question, je crois, comme toi, que n=1,25 est le premier milieu et n=1,34 est le deuxième milieu. De plus, j’ai l’impression que le premier et le deuxième milieu sont des milieux de substances différentes, mais comme ce n’est pas précisé, ceci pourrait être laissé à interprétation.Â
Pour ce qui est de la question b, je ne suis pas certaine de comprendre d’où proviennent tes chiffres, peux-tu nous réécrire en précisant cette question stp ?Â
Je vais transférer ta question à Éveline pour qu’elle puisse y faire suite.Â
Je suis désolée de ne pas pouvoir t’aider pleinement.Â
Émilie
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!