Secondaire 4 • 3a
je ne comprend pas, la reponse donne 364 mais je ne comprend pas comme ils sont arriver a cette reponse aider moi !
je ne comprend pas, la reponse donne 364 mais je ne comprend pas comme ils sont arriver a cette reponse aider moi !
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Merci pour ta question!
Comme les deux solutions ont une concentration mesurée en ppm, on peut directement additionner les produits de leur concentration et de leur volume respectif :
$$ V_{final}•C_{finale}=V_1•C_1+V_2•C_2 $$
$$ (250+100)•C_{finale}=250•350+100•400 $$
$$ 350\:mL•C_{finale}=127500\:mL•ppm $$
Il ne te reste alors qu'à isoler la concentration finale!
Cette fiche du site d'Alloprof explique les concentrations en ppm :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
allo, ici, on te dit:
250mL de NaCl dont la concentration est de 350ppm sont mélangés avec 100mL de NaCl dont la concentration est de 400ppm.
Or, il faut que t'aies la concentration pour le Même volume!
En effet, si j'ai 5g/L de sucre dans 100mL d'eau et 10g/L de sucre dans 1000mL d'eau, leurs concentrations ne serait pas de 15g/L. La concentration est: Masse du soluté/volume du solvant.
Or, le volume de ton premier solvant est de 250mL, et sa concentration est de 350 parties par million. Le volume de ton 2e solvant est de 100mL. Il te faut donc trouver la concentration pour chacunes des solutions pour le même volume pour les aditionner. C'est un peu comme si tu devais additioner ou soustraire deux fractions ensemble; tu dois avoir nécessairement le même Dénominateur pour pouvoir procéder!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!