Secondaire 1 • 3a
Bonjour,
Doit-on mettre néssitent au pluriel dans cette phrase ?
Éventuellement, si la raideur ou si la rougeur nécessitent une visite chez le médecin...
Merci !
Bonjour,
Doit-on mettre néssitent au pluriel dans cette phrase ?
Éventuellement, si la raideur ou si la rougeur nécessitent une visite chez le médecin...
Merci !
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Dans ce cas, ça dépend de ce que tu veux dire. Est-ce dans le cas où l'un des deux se présente ou les deux en même temps? Tu dois donc te demander, est-ce un choix entre l'un ou l'autre, ou est-ce une addition de l'un et l'autre.
Exemple de choix :
Ma mère ou mon père conduira la voiture. (L'un des deux, pas les deux en même temps. Ici, c'est soit l'un ou l'autre qui fait l'action, les deux ne peuvent pas venir chercher, donc on met au singulier)
Exemple d'addition :
Ma mère ou mon père doivent être présents à la réunion de parent. (L'un des deux doit être présente, mais les deux peuvent faire l'action. Les deux parents peuvent être présents, il doit y avoir l'un des deux au minimum. Ici, les deux sujets peuvent faire l'action, donc on met au pluriel).
J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!