Secondaire 3 • 3a
Bonjour.
Je n'arrive pas à comprendre la différence entre un foyer secondaire et foyer principal. Aussi l'image réelle et l'image virtuelle en physique optique.
Bonjour.
Je n'arrive pas à comprendre la différence entre un foyer secondaire et foyer principal. Aussi l'image réelle et l'image virtuelle en physique optique.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut TerreRouge4708,
Merci pour ta question!
Toutes les lentilles ont deux foyers, par contre un seul est utilisé pour les calculs. Celui utilisé dans les calculs est le foyer principal (F) et celui qui n'est pas utilisé dans les calculs est le secondaire (F'). Dans les lentilles convergentes, le foyer principal est du côté opposé des rayons :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour les lentilles divergentes, le foyer principal est du même côté que les rayons :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour différencier les images réelles et virtuelles, je t'invite à lire cette fiche de notre site :
Tu vas y retrouver des explications qui vont t'aider à différencier les deux!
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!