Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 3a

Allô prof je suis capable de comprendre les définitions des adjectifs mais le problème c'est que je ne les a jamais entendu

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Équipe Alloprof • 3a January 2023 modifié

Bonsoir !

Afin de compléter l'explication de ma collègue, je me permets de dire qu'il faut aussi rechercher plusieurs définitions du mot. Il ne suffit pas de se limiter à une seule définition ou un seul site encore faut-il consulter plusieurs sites ou dictionnaires. En effet, parfois, une manière différente de dire quelque chose nous fera comprendre.

De plus, il est aussi possible qu'une fois la définition lue, on puisse l'interpréter de différentes manières, surtout s'il s'agit d'un mot qu'on a jamais entendu ou utilisé. Ainsi, afin de s'assurer d'avoir bien compris la définition lue, il est fortement recommander de regarder des exemples de phrases employant le mot voire même des synonymes, qui sont eux aussi trouvables sur l'internet. Quel outils, l'internet !

Par ailleurs, ne pas oublier que parfois, si on traduit un mot dans notre langue maternelle ou une autre qui nous est familière, on pourrait savoir de quel mot il s'agit et ainsi le comprendre. On peut aussi toujours demander des enseignants disponibles ou des membres de la famille : )

Une fois le tout fait, il nous fera grand plaisir de t'aider dans ta requête : )

Continue de travailler et bien !

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour HobbitAutonome2063,

Je ne suis pas certaine de comprendre s'il y a une question. Cependant, il est possible d'entendre des adjectifs que tu n'as jamais entendu. Pour cela, tu peux te rendre sur un moteur de recherche, comme Google, et y entrer le mot que tu cherches (par exemple « grandiose »). Tu trouveras généralement une icône d'haut-parleur en bleu sur laquelle tu peux cliquer. Assure toi que le volume de ton appareil électronique est allumé afin d'entendre la voix robotisée lire le mot.

Capture d’écran, le 2023-01-02 à 19.55.06.png

J'espère que ça t'a aidé ! :)

Noémie

Poser une question