Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 3a

Bonjour,

J'ai une question dans mon projet de science auquel je dois répondre;

Quel est le lien entre l'effet de serre et le changement climatique?

Merci!

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Salut NickelAlpha7564,

Merci pour ta question!

Pour répondre à cette question, il faut savoir ce qu'est l'effet de serre. Il s'agit d'un phénomène naturel qui retient une partie de la chaleur du soleil dans l'atmosphère de la Terre. Comme tu peux le constater, si l'atmosphère de la Terre se réchauffe, cela contribue au réchauffement climatique.

Si tu veux en savoir plus, je t'invite à lire les deux fiches ci-dessous :

L'effet de serre

Les changements climatiques

Les fiches dépassent le niveau primaire, mais elles sont tout de même intéressantes si tu veux simplement lire un peu plus à ce sujet.

J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

Anthony B.

• Options
    Secondaire 4 • 3a

Salut,

L'utilisation des combustibles fossiles libère une grande quantité de dioxyde de carbone (CO2) dans l’atmosphère, ce qui contribue à l’augmentation de l'effet de serre. Une majorité de scientifiques s'entendent pour dire que les gaz à effet de serre sont la principale source de préoccupation pour les changements climatiques.

voici un lien qui t'aidera

https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/l-effet-de-serre-s1353

Poser une question