Secondaire 4 • 3a
Bonsoir,
J'hésite à affirmer si la capacité d'une substance à absorber de la chaleur dépend de sa masse ou non. J'aimerais votre avis s'il vous plait.
Merci
Bonsoir,
J'hésite à affirmer si la capacité d'une substance à absorber de la chaleur dépend de sa masse ou non. J'aimerais votre avis s'il vous plait.
Merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour DiamantDynamique7010.
Bienvenue dans la Zone!
Excellente question! En fait ce n’est pas sa capacité à absorber la chaleur, mais plutôt la variation de température que va subir la substance qui dépend de sa masse. On ne peut pas parler de capacité à absorber de la chaleur, puisque peu importe la masse d’une substance, si on la place dans un environnement où de l'énergie thermique est disponible, elle va absorber cette énergie, grande masse ou pas. Sa variation de température sera d'autant plus grande que sa masse est petite.
Je t'invite à consulter notre fiche sur le sujet, cela devrait t'aider à mieux comprendre le lien entre chaleur, masse, variation de température et capacité thermique massique :
J'espère que ces explications t'ont aidé à mieux comprendre ce sujet.
Merci de faire confiance à notre équipe!
Bonne journée.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!