Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 3a

bonjour :)

c'est quoi les intrants et les extrants de la plateforme hydraulique

image.png

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Rebonjour CardinalTranquille3799.

Ça fait plusieurs fois que je te donne la réponse ce soir ;). Cette fois-ci, je vais te donner tous les renseignements nécessaires, mais je ne te donnerai pas la réponse.

Premièrement, les intrants sont tous les éléments qui entrent dans le système et qui sont nécessaires à son fonctionnement. Les intrants peuvent être des matériaux, de l'énergie, du matériel ou encore de l'information. Par exemple, les intrants d'une voiture sont le carburant, le conducteur et la clé.

Ensuite, les extrants sont tous ce qui sort du système . Encore une fois, les extrants peuvent être sous forme matérielle ou énergétique. L'extrant peut également être le résultat que donne le système. Par exemple, les extrants d'une voiture sont le mouvement, le gaz et la chaleur. Voici une fiche qui pourrait t'aider :

J'espère t'avoir aidé. Tu as tous les outils en main pour trouver les bonnes réponses! :)

Poser une question