Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 3a

Bonjour en mathématique j'ai majoritairement des 3+ j'aimerai viser le 5+ que faire?

J'étudie 10 jour avant les examen est ce bon ?

J'ai aussi une question . Pour vous combien de minute doit je prendre pour travailler.

merci

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Postsecondaire • 3a

Pour viser le 5+ en mathématique, voici quelques conseils :

1. Comprendre les concepts fondamentaux : Il est important de comprendre les concepts fondamentaux des mathématiques pour pouvoir résoudre les problèmes plus difficiles.
    2. Pratique régulièrement : La pratique régulière est essentielle pour améliorer ses compétences en mathématiques. Essayez de résoudre des exercices et des problèmes difficiles tous les jours.
    3. Obtenir de l'aide : Si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à demander de l'aide à un professeur ou un tutorat.

En ce qui concerne l'étude, 10 jours avant les examens peut être un peu tard pour commencer à étudier. Il est préférable de commencer à étudier plusieurs semaines à l'avance pour avoir suffisamment de temps pour comprendre les concepts et les maîtriser.

Il n'y a pas de durée fixe pour étudier, cela dépend de vos besoins et de la matière. Il est important de trouver un équilibre entre l'étude et le repos pour éviter la surcharge mentale. Il est préférable de s'organiser en étudiant régulièrement, plutôt que de faire des sessions d'étude intenses pendant de longues périodes.

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonsoir,

Je ne peux pas te suggérer un nombre de jours ou de minutes par jour à étudier, puisque cela dépend de chaque personne. Quelqu'un qui a de la difficulté en mathématiques peut avoir besoin de plus de temps que quelqu'un qui a de la facilité!

Voici une fiche qui te donnera des trucs pour mieux étudier :

Bonne soirée et ne lâche pas! :-)

Audrey

Poser une question