Primaire 6 • 3a
Bonjour, je ne comprend rien de ce devoir et en plus, il n'y a aucune explication. Jaurais besoin d'une explication au plus vite merci! ( ignorer les réponses écrites ce n'était que des tests)

Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Comme un pro te la suggéré, tu peux visiter la section sur comment multiplier une fraction par un nombre naturel à l’aide de la multiplication en cliquant sur le lien ci-dessous. Tu as déjà les bonnes réponses à cette étape, continue.
D'après moi, la prochaine étape est de réduire cette fraction. Remarque comment grâce à la fiche suivante.
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour DiamantAlpha2611,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Cette fiche contient toutes les informations nécessaires pour répondre à ta question, mais également une vidéo explicative qui explique plus en détail la matière.
La multiplication des fractions: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-multiplication-de-fractions-m1055
J'espère que cela répond à ta question et n'hésites pas à poser des questions à nouveau.
Bon courage,
LionInoubliable9558
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour DiamantAlpha2611,
Merci d'avoir utilisé(e) la zone d'entraide.
Je serais ravie de t'aider.
Donc si je comprends tu dois trouver une fraction équivalente à l'originale en multipliant par le nombre indiqué.
Voici une fiche pour t'aider:
Continue comme ça!
LionSupra6681
Bonjour DiamantAlpha2611, merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question. Je vais pouvoir t'aider, Tout d'abord, tu mets le nombre entier sur 1 donc, par exemple, le premier deviendrait 5/1 x 1/2 puis tu multiplis les numérateurs ensemble et les dénominateurs ensemble.
voici un lien qui pourrait t'aider :
J'espère que cela répond à ta question.Ne lâche pas, Bonne étude.
BB8Fiable5035
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!