Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 3a

bonjour

je me demandais quelle est la différence entre un adaptation physique et la sélection naturelle

merci

tortuefiable

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 3a

Bonjour TortueFiable6736,

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions, je vais pouvoir t'aider.

D'abord, la définition d'une adaptation physique est lorsqu'une espèce transforme son apparence afin de s'adapter à son milieu. Du côté de la définition de la sélection naturelle, c'est un mécanisme où les espèces les mieux adaptées vont survivre et se reproduire.

Voici quelques liens qui pourront t'aider :

Également, voici un exercice que tu pourras compléter si tu veux :

J'espère que cela répond à ta question, n'hésites pas à nous contacter à nouveau !

Ne lâche pas !

QuartzLogique9766

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Salut TortueFiable6736,

Merci pour ta question!

Les adaptations physiques sont des changements physiques qui facilitent la survie des espèces. Par exemple, les becs de certains oiseaux ont subi des adaptations physiques afin de faciliter leur survie. Les oiseaux granivores ont des becs puissants qui leur permettent de briser les graines.

La sélection naturelle est un mécanisme biologique qui implique que les individus les mieux adaptés à leur territoire vont survivre et se reproduire. Ainsi, les gènes des individus les mieux adaptés vont être passés à leurs descendants et l'espèce sera de mieux en mieux adaptée à leur environnement.

Je t'invite à lire ces deux fiches pour t'aider à mieux comprendre ces sujets :

Adaptations physiques

Sélection naturelle

J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

Anthony B.

Poser une question