Secondaire 2 • 3a
Bonjour, je me demandais c’est quel type de levier qui est utilisé pour une porte et pour un baton de baseball. Je ne comprends pas bien. Merci beaucoup.
Bonjour, je me demandais c’est quel type de levier qui est utilisé pour une porte et pour un baton de baseball. Je ne comprends pas bien. Merci beaucoup.
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour TortueMauve6078,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Pour commencer, il y a trois types de leviers, ils différencient en fonction de l'endroit de la force motrice, la charge et le point d'appui sont situés.
Ce lien pourra t'expliquer les différents types de leviers et d'autres types de machines simples : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/les-types-de-machines-simples-s1427#video-les-machines-simples-le-levier-1
J'espère que cela répond à ta question et bon travail.
CuivreCocasse2250
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour TortueMauve6078,
Merci d'utiliser la Zone d'entraide pour poser tes questions. Voici un lien qui te mènera vers une fiche qui t'aidera à comprendre les différents types de machines simples:
J'espère t'avoir aidé et je te souhaite une bonne étude!
ChevalSociable6277
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!