Secondaire 5 • 2a
Bonjour, je ne comprends pas cette question. Est ce que vous pouvez m’aider s’il vous plaît ?!
Bonjour, je ne comprends pas cette question. Est ce que vous pouvez m’aider s’il vous plaît ?!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour AigleAgile4178,
Merci beaucoup pour ta question! Premièrement, il est important de savoir que les catalyseurs influencent seulement la vitesse de réaction et non la direction de celle-ci. Nous pouvons donc éliminer le 3 tout de suite. Ensuite, il faut savoir qu'il y a seulement 3 conditions qui influencent la direction de la réaction. Ce sont la température, la pression et la concentration. Nous pouvons donc éliminer le 1. Pour ce qui est de la pression, lorsqu'il y a une augmentation de la pression, la réaction va chercher à favoriser le côté où il y a le moins de moles, donc la réaction directe pour ce numéro-ci. C'est pourquoi nous pouvons éliminer le 2. Donc il nous reste seulement le 4. Une diminution de la concentration (de la quantité) d'un réactif tend à favoriser la réaction inverse. Voici une fiche qui pourrait t'aider :
J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Si tu ne comprend pas demande à un(e) de tes ami(e) qui est bon(ne) dans la matière, à ton prof ou à ton parent, si tu n'obtient aucune réponse sur alloprof
Bonne journée
Signé: CaribouSympathique8272
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!