Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

Comment utillisée le dictionnaire efficacement sans perdre du temps

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Options
    Secondaire 3 • 2a

Salut!

Tu peux essayer de mettre des "post-it" pour identifier chaque lettres (c'est ce que je fais). Les mots seront classés en ordre alphabétiques donc si tu peux trouver un moyen de chercher les premières lettres ça sera déjà plus rapide pour la suite. ;)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

Salut! :)

Merci pour la question <3

Pour ne pas perdre son temps, prends ton mot ( ex. manger )

Tu va dans la section de la première lettre de ton mot ( ex. M ) et tu regarde la deuxième lettre ( ex. A ) et tu cherches dans cette section! Comme ça, tu perds beaucoup moins de temps!

J'espère que tu vas être plus efficace en cherchant dans un dictionnaire! :)

CarboneOptimiste5839 <3

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour!

Parfois, sur les côtés des dictionnaire, il y a des onglets qui séparent les section de lettres. Je te suggère de les utiliser pour aller plus vite.

S'il s'agit de ton dictionnaire personnel et qu'il n'a pas ces onglets, tu peux les mettre toi-même avec de petits post-it collants.

S'il s'agit d'un dictionnaire de l'école, je te suggère de l'utiliser souvent pour t'habituer à chercher. Plus tu cherchera, plus tu saura où ouvrir la page pour arriver dans la section des "T" par exemple.

Comme pour beaucoup de choses dans la vie, c'est la pratique qui nous rend bon dans quelque chose. Je te suggère donc de te pratiquer le plus possible! :)

Voilà! J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Poser une question