Secondaire 2 • 2a
Bonjour! Pouvez-vous me dire si ma réponse est correcte? Voici la question: Les végétaux respirent-ils? Explique ta réponse en identifiant la ou les structure.s pertinente.s de la cellule végétale. Voici ma réponse: Les végétaux font principalement la photosynthèse mais cette dernière demande de la lumière. Quand il n'y a pas de lumière (nuit, jours nuageux et etc.), les végétaux se retrouvent alors à devoir faire de la respiration cellulaire pour survivre. En effet, c'est grâce à ses quelques mitochondries qu'ils peuvent faire de la respiration cellulaire (pendant un certain temps) quand il y a absence de lumière. Est-ce que je pourrais améliorer quelques partis? Est-ce que j'ai tout faux? Merci(:
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut :D
Je trouve ta réponse super :) Peut-être pourrais-tu améliorer la qualité de français? Voici les endroits où on pourrait faire quelques améliorations.
Les végétaux font principalement la photosynthèse, mais cette dernière demande de la lumière. Quand il n'y a pas de lumière (nuit, jours nuageux, etc.), les végétaux se retrouvent alors à devoir faire de la respiration cellulaire pour survivre. En effet, c'est grâce à leurs quelques mitochondries qu'ils peuvent faire de la respiration cellulaire (pendant un certain temps) lorsqu'il y a absence de lumière.
Aussi, côté scientifique, tu pourrais nommer la réaction de photosynthèse et de respiration cellulaire, question de donner plus de précision.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Bonne rédaction :D À ta prochaine question :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!