Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Bonjour! Pouvez-vous me dire si ma réponse est correcte? Voici la question: Les végétaux respirent-ils? Explique ta réponse en identifiant la ou les structure.s pertinente.s de la cellule végétale. Voici ma réponse: Les végétaux font principalement la photosynthèse mais cette dernière demande de la lumière. Quand il n'y a pas de lumière (nuit, jours nuageux et etc.), les végétaux se retrouvent alors à devoir faire de la respiration cellulaire pour survivre. En effet, c'est grâce à ses quelques mitochondries qu'ils peuvent faire de la respiration cellulaire (pendant un certain temps) quand il y a absence de lumière. Est-ce que je pourrais améliorer quelques partis? Est-ce que j'ai tout faux? Merci(:

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Salut :D

Je trouve ta réponse super :) Peut-être pourrais-tu améliorer la qualité de français? Voici les endroits où on pourrait faire quelques améliorations.

Les végétaux font principalement la photosynthèse, mais cette dernière demande de la lumière. Quand il n'y a pas de lumière (nuit, jours nuageux, etc.), les végétaux se retrouvent alors à devoir faire de la respiration cellulaire pour survivre. En effet, c'est grâce à leurs quelques mitochondries qu'ils peuvent faire de la respiration cellulaire (pendant un certain temps) lorsqu'il y a absence de lumière.

Aussi, côté scientifique, tu pourrais nommer la réaction de photosynthèse et de respiration cellulaire, question de donner plus de précision.

image.png
    image.png

Bonne rédaction :D À ta prochaine question :)

Poser une question