Secondaire 4 • 3a
Bonsoir, je fais un devoir de science STE et je ne comprend aucunement ce numéro. Est ce que qulqu'un peut m'aider?
Un frappeur de baseball applique une force de 5000N sur une distance de 3 cm lors d'un frappe. L'angle de sa frappe est de 40° par rapport à l'horizontale. La masse de la balle est de 145g et elle est frappée lorsqu'elle est à 1 m du sol. Quelle hauteur maximale cette balle va-t-elle atteindre si on néglige la résistance de l'air?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Tout d'abord, voici une fiche qui t'aidera à faire le lien entre force, travail et énergie.
Avec la force et la distance, tu peux calculer le travail appliqué sur la balle.
Comme la force, celui-ci a une composante horizontale et verticale et c'est cette dernière qui t'intéresse. Tu pourras utiliser les relations trigonométrique pour la calculer.
Tu peux aussi calculer l'énergie potentielle gravitationnelle initiale de la balle et avec le travail, tu pourras calculer l'énergie gravitationnelle finale de la balle, qui te donnera la hauteur finale.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!