Secondaire 1 • 2a
Bonsoir Alloprof,
J'ai une question en sciences.
J'aimerais savoir comment certains humains peuvent être stériles quand on dit que les membres d'une même espèce (dans ce cas-ci, les êtres humains) peuvent se reproduire.
Je sais que c'est normal que certains hommes ou certaines femmes soient stériles, mais je suis juste confuse par rapport au fait qu'on est tous de la même espèce.
Merci! Bonne semaine de relâche.
L'Elfe.
Bonsoir,
Plusieurs facteurs peuvent influencer l'infertilité. La plupart du temps, la stérilité est causé par des maladies ou des maladies génétiques. Le parent peut aussi transmettre l'infertilité à son enfant s'il a un ITSS (infection transmissible sexuellement et par le sang)
N'hésite pas si tu as d'autre question
Au plaisir
DiamantTurbo2774
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Salut :D ,
Pour le contexte des femmes, il y a plusieurs causes de stérilité comme la ménopause précoce, endométriose, obstructions ou lésions des trompes de Fallope, anomalies de l'utérus et du col de l'utérus ou troubles ovulatoires.
Toutes les causes mentionnées n'arrivent qu'environ à 30 % de la population des femmes. Maintenant pour les hommes, il y a moins de causes comme l'obstruction des voies génitales masculines ou d'une lésion, un nombre insuffisant de spermatozoïdes, d'une motilité réduite des spermatozoïdes ou encore de la forme anormale de ces derniers.
Si tu es toujours intéressé et que tu souhaites en apprendre plus, je t'invite fortement a en parler avec ton enseignant(e) de Sciences et tech.
Merci, au plaisir :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!