Bonjour, pouvez-vous m'expliquer dans des mots plus faciles le point 3 svp?
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Merci d'utiliser la zone d'entraide pour tes questions :DD
Pour ta question, c'est tout simplement le fait que la planète n'aura pas d'objet aussi gros que lui sur sa trajectoire autour du Soleil. Par exemple, Pluton a été retiré de la liste des planètes du système solaire, car il y avait d'autres astres presque aussi gros que lui dans son orbite.
J'espère que tu as mieux compris :D N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions :)
LoutreAdorable6433
1
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Bonjour R2D2Efficace8764
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions scolaires !
D'abord,
-un corps de taille comparable pourrait être une autre planète
-un satellite est un corps significativement plus petit gravitant autour d'une planète
J'espère que cela répond à ta question, n'hésite pas à poser d'autres questions à nouveau.
Bonne étude
R2D2Alpha6604
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonsoir R2D2Efficace8764,
Merci d'utiliser la zone d'entraide pour tes questions :DD
Pour ta question, c'est tout simplement le fait que la planète n'aura pas d'objet aussi gros que lui sur sa trajectoire autour du Soleil. Par exemple, Pluton a été retiré de la liste des planètes du système solaire, car il y avait d'autres astres presque aussi gros que lui dans son orbite.
J'espère que tu as mieux compris :D N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions :)
LoutreAdorable6433
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!