Secondaire 1 • 2a
J'ai un peu de difficulté à comprendre la relation entre deux droites et les droites remarquables. Aussi je voudrais une technique pour les apprendre par cœur.
Merci d'avance
J'ai un peu de difficulté à comprendre la relation entre deux droites et les droites remarquables. Aussi je voudrais une technique pour les apprendre par cœur.
Merci d'avance
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour OkapiRose8856,
Merci pour ta question.
Il y a 4 relations particulières entre les droites.
Les droites parallèles distinctes sont deux droites qui ne se toucheront jamais. Leur taux de variation est le même, mais pas leur ordonnée à l'origine. Tu peux t'en rappeler, car les droites ressemblent au deux L du mot parallèle.
Ensuite, il y a les droites parallèles confondues qui sont deux droites l'une par-dessus l'autre. La meilleure façon de s'en rappeler est de savoir que leur règle sera la même.
Après, il y a les droites perpendiculaires qui se croisent avec un angle de 90 degrés, leur taux de variation est l'opposé de l'inverse. On les reconnait vraiment grâce à l'angle droit qu'elles forment.
Finalement, si on n'a aucun des cas si dessus, on a des droites sécantes. Ce sont tout simplement des droites qui se croisent sans particularité.
Je te laisse une fiche pour t'aider davantage:
J'espère t'avoir aidé, n'hésite pas si tu as d'autres questions.
Lea-Kim S.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!