Voici les conseils que j'utilise personnellement : surligne les informations importantes dans ton texte, n'hésite surtout pas a relire, cherche dans le dictionnaire les mots que tu doute de leur signification et lit attentivement les questions c'est très important.
je trouve que si tu veux réussir ton examen que tu devrais lire plus et te poser des quetions durant ta lecture de ce qui est arriver a chaque chapitre ou un certain nombre de page. Exemple comme qui est le personnage , ou se passe l'histoire , c'est quoi le synonyme de ce mot ,etc...
J'espère que cela t'a aider !
Bonne journée!
1
Explication d'Alloprof
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Voici les conseils que j'utilise personnellement : surligne les informations importantes dans ton texte, n'hésite surtout pas a relire, cherche dans le dictionnaire les mots que tu doute de leur signification et lit attentivement les questions c'est très important.
Bonjour,
je trouve que si tu veux réussir ton examen que tu devrais lire plus et te poser des quetions durant ta lecture de ce qui est arriver a chaque chapitre ou un certain nombre de page. Exemple comme qui est le personnage , ou se passe l'histoire , c'est quoi le synonyme de ce mot ,etc...
J'espère que cela t'a aider !
Bonne journée!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut Diamant Rouge !
Merci pour cette question. :)
Afin d'être prêt.e pour cet examen, je t'invite à consulter cette fiche sur les trucs pour se préparer à un examen de lecture !
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions !
Océane :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!