Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

Bonjour tous le monde!

J'imagine qu'on ne répondra pas à ma question aujourd'ui ( il est pratiquement 20h ) mais, je la pose quand même on espérant trouvé des explications demains.

Merci!

La voici:

image.png

J'aurais pu la faire habituellement, mais lorsque je tape les nombres à la calculatrice ca donne...

image.png

et plus!

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a March 2023 modifié

Bonsoir CyclopeAlpha9423,

Merci d'utiliser la zone d'entraide pour tes questions (même à 20h ;) )

Tout d'abord, je crois que tu as fait une erreur dans ton calcul. En fait, le calcul est supposé être "[Nombre d'intentions / Total de vote] x 100 (si tu le veux en pourcentage)", alors que tu as divisé le total des pourcentages (100%) par le total des votes (395). Corrige l'erreur et c'est parfait.

N'oublie pas de multiplier le résultat de "Nombre d'intentions / Total de votes" par 100 afin d'obtenir la réponse en pourcentage ;)

Reviens nous voir si tu as d'autres questions :D Ne lâche pas !

LoutreAdorable6433

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a May 2024 modifié

Bonjour!

En fait, pour trouver les pourcentages, tu dois mettre les fractions qui sont sur 396 sur 100

Donc tu dois mettre 79/395 = ?/100

Pour trouver la réponse, tu dois faire un produit croisé, donc multiplier 79 par 100, puis diviser le résultat par 395! :)

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Poser une question