Primaire 6 • 2a
Bonjour tous le monde!
J'imagine qu'on ne répondra pas à ma question aujourd'ui ( il est pratiquement 20h ) mais, je la pose quand même on espérant trouvé des explications demains.
Merci!
La voici:
J'aurais pu la faire habituellement, mais lorsque je tape les nombres à la calculatrice ca donne...
et plus!

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonsoir CyclopeAlpha9423,
Merci d'utiliser la zone d'entraide pour tes questions (même à 20h ;) )
Tout d'abord, je crois que tu as fait une erreur dans ton calcul. En fait, le calcul est supposé être "[Nombre d'intentions / Total de vote] x 100 (si tu le veux en pourcentage)", alors que tu as divisé le total des pourcentages (100%) par le total des votes (395). Corrige l'erreur et c'est parfait.
N'oublie pas de multiplier le résultat de "Nombre d'intentions / Total de votes" par 100 afin d'obtenir la réponse en pourcentage ;)
Reviens nous voir si tu as d'autres questions :D Ne lâche pas !
LoutreAdorable6433
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
En fait, pour trouver les pourcentages, tu dois mettre les fractions qui sont sur 396 sur 100
Donc tu dois mettre 79/395 = ?/100
Pour trouver la réponse, tu dois faire un produit croisé, donc multiplier 79 par 100, puis diviser le résultat par 395! :)
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!