Primaire 5 • 2a
Salut,
Alloprof,comment les plante font pour tournéés vers la lumière du soleil? Depuis que j'utilise Alloprof j'ai des notes incroyables merci, pour tout et vos astuce que vous nous donner tout les jours.Aussi comment les racines des fleurs,plante,feulle,arbres font pour savoir ou est l'eau pour qu'elle grandit pourquoi les plantes carnivores mange des insecte ou lieu de manger+nourriture carnivores?
merci,
-lunesolidaire1749
0-0
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour LuneSolidaire1749,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Les plantes tournent vers le Soleil à l'aide de l'héliotropisme. Voici la fiche AlloProf sur les mouvements chez le vivants. Je recommande de trouver la section des plantes et de la lire. https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/le-mouvement-chez-les-vivants-s1214
Les plantes «savent» où est l'eau car ils utilisent les racines pour la trouver dans le sol. Quand la plante trouve de l'eau, ses racines vont pousser dans la bonne direction.
Les plantes carnivors existent car ils ont évolué pour absorber et avoir leurs nutriments des insectes pour survivre à cause que le sol dans laquelle ils vivent est très pauvre en nutriments.
Je te suggère de faire plus de recherche sur Internet si tu veut apprendre plus de détails.
J'espère que ceci répond à tes questions.
Ne lâche pas!
OrignalSigma9869
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir LuneSolidaire1749,
Toute l’équipe d’alloprof et moi sommes très fiers de ton travail qui a fait en sorte que tes notes ont augmenté. Il ne faut que tu oublies que nous faisons que t’aider, tu es la personne responsable de ta réussite ;).
Maintenant, pour répondre à tes questions, afin d’en apprendre davantage concernant le tropisme qui explique les mouvements des plantes, je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous.
De plus, les plantes carnivores sont des plantes très uniques. Contrairement, aux autres plantes, elles sont capables d’attirer des proies et de la capturer. Cela étant dit, afin d’en apprendre davantage concernant les plantes carnivores qui sont très intéressantes et dont plusieurs mystères à leur sujet ne sont pas démystifiés à ce jour, je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous.
https://espacepourlavie.ca/carnivorisme-chez-les-plantes
N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions :) !
Émilie
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!