Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Bonjour,

WIN_20230325_10_10_14_Pro.jpg

Est-ce que le champ visuel est bel et bien ce qui est en noir?

WIN_20230325_10_13_55_Pro.jpg

Comment savoir si l'oeil voit le miroir complet (2e image) au lieu d'une seule partie (1ere image)?

Merci beaucoup!

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour FraiseFantastique1126,

Merci beaucoup pour ta question! Afin de t'aider avec ce concept, je vais te donner la démarche à suivre afin de tracer le champ de vision approprié.

1. Premièrement, tu dois tracer des rayons qui partent de l'observateur jusqu'aux extrémités de ton miroir.
    2. Ensuite, tu dois tracer une normale aux deux endroits où tes rayons touchent le miroir.
    3. Tu dois ensuite tracer tes rayons incidents tout en respectant la loi de la réflexion.
    4. Finalement, tout ce qui se trouve à l'intérieur de tes rayons incidents constitue ton champ de vision!

Dans ton premier numéro, ton champ de vision n'est pas exact. Je t'invite donc à le refaire à l'aide de la démarche que je t'ai soumise. Toutefois, pour le deuxième numéro, ton champ de vision est bon! Voici une fiche qui pourrait t'aider :

J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent !

Poser une question