Bonjour!
Je n'ai pas compris mon erreur/ce que je viens de dessiner.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Dans ce numéro, comment nomme-t-on la partie noircie?
Merci vraiment pour votre aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour FraiseFantastique1126,
Merci beaucoup pour ta question! Ton champ de vision est bon en partie. En effet, le champ de vision est beaucoup plus large. Comme je l'ai dit précédemment, il est important de prolonger les rayons jusqu'aux extrémités des miroirs. Cependant, je vois que tu es en secondaire 3 et le miroir plan est normalement abordé en cinquième secondaire. Il se peut donc qu'une autre technique t'ait été montrée. Personnellement, j'aurai allongé mes rayons jusqu'aux extrémités des miroirs. Cependant, si ton manuel scolaire t'indique une autre méthode, alors je crois que ton dessin est correct. Sinon, voici une fiche sur le champ de vision des miroirs plans :
J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!