Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

allo est ce que vous pouvez me dire comment améliorer mon texte en entier?

Appréciation critique du roman : Les orphelins du temps 

Le roman Les orphelins du temps est un roman de science-fiction. Il a été écrit par l’auteure Margaret Peterson Haddix. Il a été publié le 13 mai 2009. Je n’ai pas aimée le roman pour plusieurs raisons : l’originalité du livre, les personnages, la compréhension, la complexité du roman et finalement l’intrigue du livre. De nombreux mystères engendrent les deux amis en recevant de mystérieuses lettres. Mais un choc tombe sur les adolescents en découvrant la vérité... 

Je n’ai pas aimé le livre du fait que premièrement, je n’ai pas trouvé le livre très original. Il est simple et n’a pas vraiment captivé mon attention. Deuxièmement, je n’ai pas apprécié les personnages. Il n’y en avait pas beaucoup et n’avaient aucun rôle important ou principal à jouer dans l’histoire. Troisièmement, la livre m’a vraiment été difficile à comprendre. Contrairement à d’autres livres que j’ai lu récemment, ce livre est difficile et compliqué à comprendre. De plus, je trouve qu’il ne contient aucune logique. Finalement, le livre n’était pas du tout intriguant. En le lisant, je ne pouvais pas imaginer ce que je lisais et je n’avais pas le gout de le lire. 

Pour couronner le tout, je n’ai pas du tout aimée ce livre parce qu'il n’est pas à mon gout. Je ne vous le reconseille pas parce que vous n’allez que vous ennuyez tout au long de votre lecture. Et pour vous dire, vous ne le trouverez pas intéressant et dès que vous verrez la dernière de couverture, vous n’aurez pas envie de le lire. 

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour Neptune Alpha!

Merci de faire appel à nos services 😉

Alloprof offre justement des stratégies pour t'aider à améliorer ton texte: Trucs pour améliorer un texte.

De plus, je t'invite à porter une attention à l'accord de tes participes passés.

Il serait aussi important de réviser la structure des tes phrases.

Finalement, je t'invite à réviser la structure du texte argumentatif, pour t'assurer de respecter ses caractéristiques.

Poser une question