Primaire 6 • 2a
Dans la phrase «Tu sais depuis longtemps que -- n'est pas -- que je pense» Quels sont les bons homophone ce ou se et quels sont les trucs ? merci
Dans la phrase «Tu sais depuis longtemps que -- n'est pas -- que je pense» Quels sont les bons homophone ce ou se et quels sont les trucs ? merci
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour IguanodonAlerte2154,
Merci d’avoir utilisé la zone d’entraide pour répondre à tes questions.
D’abord, dans ta phrase, les deux homophones sont «ce», donc la phrase est «Tu sais depuis longtemps que ce n’est pas ce que je pense».
Voici une fiche qui pourrait t’aider:
J’espère que cela répond à ta question et ne lâche pas!
PandaJaune9523
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Salut IguanodonAlerte2154 !!
Merci pour ta question :)
Dans cette phrase, les deux homophones s'écrivent de la même façon soit "ce".
Voici une fiche qui pourrait t'aider au sujet des homophones.
Reviens nous voir !
Bonne soirée
Framboisetenace1253
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Nous avons justement une fiche qui explique la différence entre "ce" et "se". Elle explique aussi les manipulations que tu peux faire pour identifier lequel tu dois utiliser! :D
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!