Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

bonjour jai une dificulter a me consentrer en classe est-que vous avez une tecnique pour mieux se consentrer? merci!

Other

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    2a March 2023 modifié

Bonjour ArgentAimable,

Merci d'utiliser la zone d'entraide! :)

Il nous est tous déjà arrivé d'être moins concentrés en classe, et ce, pour diverses raisons : faim, fatigue, etc. Toutefois, bonne nouvelle! Alloprof a spécialement conçu cette fiche afin de te donner quelques trucs qui devraient t'aider à rester concentré :

N'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

Marilee

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

Bonjour ArgentAimable4015,

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide,

C'est normal que tu te déconcentres quelquefois. Pour rester attentif, tu pourrais voir si tu dors asser par-ce que le manque de sommeil est une raison très populaire pour être moins attentif en classe.

Tu pourrais aussi arrèter de parler avec tes amis durant la classe.

Je te conseille de boir beaucoup d'eau car l'eau m'aide à rester hydrater et je pourrais rester attentif plus longtemps. Tu pourrais aussi suggérer à ton enseignante d'imsérer des vidéos ou kahoot pour garder l'attention de ses élèves.

J'espère que j'ai répondue à ta question!

Bonne chance!

AiguemarineAimable9127

Poser une question