Je suis en train d'écrire un roman, mais je fais des fautes d'orthographes et de conjugaisons, alors, avez-vous des trucs ou un code de correction pour le secondaire? Et, d'après quelques personnes qui ont lu les premier chapitre de mon roman, il y a trop d'informations dans mes paragraphes et ils se passent trop de choses et trop vite. Je serais, genre, mal organiser dans mon texte. Alors, avez vous des conseilles? Des technique pour bien écrire un roman? J'ai lu quelque fiches sur AlloProf sur l'écriture d'un roman, mais je suis un peu mélanger. Si cela peu vous aider, le roman que j'écris est de type aventure/fantastique ... Et une dernière questions, est ce possible de publier un livre ou d'avoir un contrat d'édition au Québec quand on a 14 ans?
Merci, et j'espère ne pas vous avoir trop poser de questions!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Lapin Rose!
Merci de faire appel à nos services 😉
Tu trouveras ici un code de correction adapté au secondaire.
Pour t'aider à organiser tes idées, il pourrait être intéressant d'établir un plan avant d'amorcer la rédaction. Ainsi, tu t'assures de bien séparer tes idées. Tu peux obtenir d'autres astuces dans la fiche suivante:
Pour obtenir des conseils plus précis, je t'invite à demander à des proches, des enseignants ou des amis de lire ton oeuvre et de te donner des commentaires.
Pour te guider dans les démarches d'édition, je t'invite à consulter la page web suivante qui indique les étapes à suivre:
J'espère que cela t'aidera!
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour LapinRose6030,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions,
Pour commencer, à 14 ans, il est préférable de faire une auto-édition pour publier un livre.
Voici quelques hyperliens qui t'aideront :
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/trucs-pour-la-correction-d-un-texte-f1397
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/trucs-pour-preparer-l-ecriture-d-un-texte-f1395
J'espère que cela répond à ta question. Ne lâche pas et bon courage.
SoleilSage9030
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!