Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

bonjours, j'ai un devoir a faire en Français. c'est un texte argumentatif. le sujet du de ce texte est: pour ou contre les réseaux sociaux. j'aimerais savoir si vous avez des trucs pour amélioré l'écriture de ce texte, lui donnée une valeurs "ajouté", pour que je puisse m'en sortir.

merci a l'avance de votre aide !

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour!

Il n'existe pas réellement de "truc", mais plutôt des stratégies!

Comme ton objectif est de convaincre, la meilleure chose à faire est de rendre ton texte convaincant!

Tu peux utiliser des exemples, citer les propos d'un expert, donner des informations comme des statistiques, etc.

Je te suggère aussi de bien suivre la structure du texte. Voici une fiche à ce sujet :

Je te suggère aussi d'utiliser un code de correction quand tu auras terminé de corriger ton texte! Cela t'aidera à ne pas perdre de points pour le français écrit! :D

J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Poser une question