Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour est-ce quelqu`un pourrait m`expliquer comment mettre un nombre décimal en fraction puis en pourcentage pcq je ne comprend rien.

Merci de m`aider à comprend =}

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Secondaire 3 • 2a

Salut, pour mettre un nombre décimale en fraction puis en pourcentage c'est très simple. Tout d'abord, admettons que j'ai le nombre 4.32 que je veut mettre ne fraction, je dois regarder le nombre de décimale que j'ai en arrière. J'ai 2 décimale et donc je vais mettre 4.32 sur 100. ce qui fait 432/100. Maintenant que 4.32 est en fraction, on va le mettre en pourcentage. C'est encore plus facile que pour la fraction. dans pourcentage, on entend «pour 100» donc, puisque ton nombre en fraction est sur 100, 432/100, on peut directement le mettre en pourcentage = 432%.

j'espère que j'ai été assez claire pour toi

passe une bonne fin de semaine de paque

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

Bonjour ScorpionComique2003,

Merci d’avoir utilisé la zone d’entraide pour répondre à tes questions.

D’abord, pour mettre un nombre décimal en fraction, tu dois voir le nombre de chiffres après la virgule. Par exemple, s’il y a 1 chiffre après la virgule, le dénominateur sera 10. S’il y a 2 chiffres après la virgule, le dénominateur sera 100. Ensuite, écris la fraction et le numérateur doit être ton nombre décimal, mais sans la virgule. Pour l’inverse, tu dois diviser le numérateur par le dénominateur. Pour convertir une fraction en pourcentage, tu dois convertir le dénominateur à 100 et le calcul que tu utilise dois aussi être appliqué sur le numérateur. Pour l’inverse, tu dois simplement diviser le pourcentage par 100 pour obtenir le nombre décimal.

Voici quelques fiches qui pourraient t’aider:

J’espère que cela répond à ta question et ne lâche pas!

PandaJaune9523

Poser une question