Dans la pagne de à côté, c'est écrit que c'est un marqueur de relation. Je pense que c'est un organisateur textuel, je me demande si c'est possible d'être un marqueur de relation en même temps.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Voici les page au quelle je travail. Vous pouviez vous fier au paragraphe 4 ligne 24.
Ici ce sont les réponse que mon corrigé me donne. J'attend avec impatiente car j'ai hâte de comprendre. J'ai regardé partout sur internet et j'ai rien trouvé comme information à ce sujet.
Voici les pages que je dois compléter aujourd'hui, j'ai d'autre page a faire et je veux avancer. Le site internet me demande de donner plus de détail a ce sujet, alors voici le livre que j'étudie.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut à toi !
Je ne suis pas certaine d'avoir saisi ce que tu cherches comprendre. Est-ce la différence entre un organisateur textuel et un marqueur de relation ? :)
En fait, tout comme le marqueur de relation l'organisateur textuel est un terme qui assure la cohérence textuelle. Contrairement au marqueur de relation qui crée un lien entre deux idées ou deux phrases, il sert à organiser l’ensemble d’un texte en créant des liens entre ses différentes parties ou ses différents paragraphes !
Attention ! Certains termes peuvent être marqueurs de relation ou organisateurs textuels selon le contexte de la phrase dans laquelle ils se trouvent. Lorsqu’ils jouent le rôle d’organisateurs textuels, ils sont habituellement placés au début d’un paragraphe.
Pour plus d'informations, je t'invite à consulter l'onglet "Quelle est la différence entre un marqueur de relation et un organisateur textuel?" au bas de cette fiche. Il rassemble des informations qui pourraient bonifier ta compréhension. :)
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions !
Océane :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!