Secondaire 4 • 2a
J'ai des défis électrique a faire, je suis coincé à un numéro,
Un interrupteur fermé, une ampoule faiblit sans s'éteindre.
Pour les restriction, j'ai juste le droit a des fils, 2 résisteur, 3 intérupteur (maximum pas besoin de tous les utilisers )
Merci
Rebonsoir RubisEfficace2967!
Après réflexion et discussion avec mes collègues nous en sommes venus à la conclusion qu'il faut employer un interrupteur unipolaire bidirectionnel avec 2 circuits qui alimentent ton ampoule.
Quand l'interrupteur est fermé dans un sens, un circuit avec deux résistors (ou un seul) alimente alors ton ampoule. Celle-ci faiblit mais reste allumée.
Quand l'interrupteur est fermé dans l'autre sens, alors le second circuit avec un résistor (il pourrait en avoir aucun) alimente la même ampoule qui brille plus fort.
Les 2 circuits peuvent aussi être alimentés par une même source de courant.
Je joins un schéma de circuit réalisé par mon collègue Michel avec qui tu as discuté déjà avant moi.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
L'idée de l'interrupteur unipolaire bidirectionnelle provient de notre fiche qui décrit les différents types d'interrupteurs étudiés en STE dans la section Univers Technologique. Voici le lien:
J'espère qu'avec toute cette grande réflexion, tu pourras trouver la solution à ton défi.
Désolé pour tout ce temps à trouver une idée mais c'était ici vraiment un bon défi!
ThonLucide8631
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir RubisEfficace2967,
Merci de solliciter nos services.
Toutefois, afin que je puisse t’aider, est-ce possible pour toi de nous fournir davantage d’informations stp ?
Que cherches-tu à savoir? Dois-tu construire le circuit? Cherches-tu à savoir comment assembler ce circuit ?
Merci,
Émilie
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!