Secondaire 1 • 2a
bonjour, j'ai encore besoin d'aide pour ce numéro les explications ne m'ont toujours pas aider
pour trouver la mesure du coeur
j'ai trouver la mesure du canard qui est de 28,22!!

Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour ElfeGamma2582,
Je suis là pour répondre à ta question.
Pour commencer, l'angle de 130,41° est suppplémentaire à l'angle situé à sa gauche. Pour le trouver, tu dois soutraire 130,41° à 180°. Ensuite, il suffit simplement de multiplier par 2 la mesure que tu as trouvée, car il s'agit dans cette situation d'un triangle isocèle. Ensuite, soustraie ce produit à 180°. Tu devrais trouver la mesure de l'angle du coeur.
Je te glisse une fiche qui pourrait te venir en aide.
J'espère que cela répond à ta question.
ChevalMauve9913
Allo! L’angle de 130, 41 est sur une ligne droite donc d’après moi vue que un cercle complet est 360 degrés et que la ligne représente la moitié de ce 360 la le calcul que que doit fait pour avoir l’angle juste à côté est 360 diviser par deux ce qui donne 180 et 180 moin 130.41 qui va de donner ton angle vue que l’angle oppose est pareil il va avoir le même angle et après tu fait 180 moin t’es deux angle et t’a l’angle du cœur. Les angles en rouges sont pareil dans les deux triangles à cause des barres parallèles qui veut dire que t’es mesures sont équivalentes.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!